Les 3 destinations du Dark tourisme que l’on ignore en 2020 !

Marre des destinations touristiques sombres habituelles comme visiter la ville de Medellin en colombie, se rendre à Tchernobyl ou encore barouder en Irak ?

Mais saviez-vous y’en a pleins d’autre ? Notre but est de vous faire découvrir les destinations que vous ne connaissez peut-être toujours pas en 2020 et qui sont à découvrir absolument pour les adeptes d’adrénaline et de sensations fortes !

  1. L’Irlande du Nord

L’Irlande du Nord est la partie nord de l’île d’émeraude d’Irlande et une partie du Royaume-Uni. Le nom officiel de l’État a expliqué le statut politique particulier de l’Irlande du Nord : « Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ».

La plupart des attractions qui intéressent les Dark touristes sont liées au statut politique, c’est-à-dire aux décennies de « tourmente» des années 1960 à la fin du siècle dernier. Il comprend également des sites d’assassinats et de bombardements tels que des bombardements aveugles, qui ont été l’attaque la plus meurtrière en 1974. Le dernier acte terroriste majeur a été l’attentat à la voiture piégée contre une rue commerçante animée d’Omagh en août 1998.

Cependant, il y a aussi l’héritage du Titanic construit à Belfast.

En voyage, cela ajoute un charme étrange, car cela ne vient pas seulement du passé. Il est toujours lié au présent, de sorte que ce n’est pas seulement une histoire morte, mais aussi une histoire qui en fait une réalité.

http://www.dark-tourism.com/index.php/northern-ireland

2. La ville d’Agdam : Azerbaïdjan

Agdam est une ville azerbaïdjanaise de l’ouest de l’Azerbaïdjan, près de l’enclave arménienne du Haut-Karabakh. Au stade final de la guerre du Haut-Karabakh, toute la population d’Agdan a dû fuir en 1993, lorsque le sort des combats est passé des Azerbaïdjanais aux Arméniens. Personne ne vit actuellement à Agdam, il a été complètement abandonné.

En fait, en termes de population, elle fait deux fois la taille de la ville fantôme la plus célèbre du monde, Pripyat, située près de Tchernobyl, en Ukraine.

Lorsque vous visitez Agdam, vous ne voyez que des ruines, sans fin. Les ruines de certaines maisons sont plus remarquables que d’autres bâtiments, en particulier les bâtiments qui montrent encore deux ou trois étages, tandis que la plupart des ruines des étages inférieurs des bâtiments plus anciens d’un étage ne semblent pas être beaucoup.

Cela peut être l’arrière-plan d’un film catastrophe, mais c’est une réalité !

http://www.dark-tourism.com/index.php/15-countries/individual-chapters/565-agdam

3. Montserrat : Caraïbes

Montserrat est une île volcanique des Caraïbes, dont l’ancienne capitale de Plymouth a été transformée en  » Pompéi des temps modernes  » par le volcan Soufrière Hills de Montserrat à partir du milieu des années 1990. Depuis lors, seul le tiers nord de l’île est habitable.

Le volcan reste actif, à des niveaux variables. Cela peut parfois permettre une observation spectaculaire du volcan. Pendant les périodes de moindre activité, en revanche, il peut y avoir moins de restrictions sur la visualisation / la visite des colonies détruites du sud. Cela fait de Montserrat actuellement la destination de choix pour le touriste sombre dans l’ensemble des Caraïbes.

Ce que vous pouvez voir à tout moment est à la merci de la montagne. Lorsqu’il est très actif, l’observation du volcan peut être spectaculaire

Quand elle est moins active, vous n’obtiendrez pas le spectacle volcanique spectaculaire, mais vous pourrez peut-être vous rapprocher ou même vous plonger dans la principale attraction sombre de l’île: son ancienne capitale Plymouth , maintenant une ville fantôme couverte de 30 à 40 pieds.

C’est l’un des endroits les plus étranges du genre.

http://www.dark-tourism.com/index.php/montserrat-west-indies

Alors voilà… 3 destinations de Dark tourisme à considérer pour votre prochaine aventure en 2020. Mais, il y’a encore pleins d’autres destinations qui sont moins connue mais aussi intéressantes !

https://www.interrail.eu/fr/trip-ideas/recommended-routes/classic-routes/dark-tourism-places-europe

Rédactrice principale : Sena YILDIRIM

Relecteurs principaux: Evelyne BRITO CASTILLO, Ruddy MALOMBA

  • Source :

http://www.dark-tourism.com/index.php/destinations/countries

https://www.cartograf.fr/carte_du_monde_vierge_decorative.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :