La série « Dark tourist’’, documentaire qui explore la veine macabre et glauque du tourisme en huit épisodes. Chaque épisode est consacré à un pays ou à un continent en particulier. Cette nouvelle production Netflix, lancée en juillet 2018 attire les voyageurs.

Le journaliste de télévision néo-zélandais ; David Farrier, créateur de la série ‘’ Dark tourist ‘’ a traversé le globe à la recherche des destinations de voyage les plus étonnantes et les plus morbides pour en faire une série. Il n’a reculé devant aucun sujet et a lui-même participé aux mises en scène de la série.
Il vous fait voyager à travers les continents en seulement 8 épisodes. Cette série, vous permet déjà d’avoir un avant-goût du tourisme macabre
Avez-vous déjà vu cette série ? La série est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 20 juillet 2018 et elle vaut le coup d’œil.
https://www.youtube.com/watch?v=8vV1xaLCONw&t=7s
Elle vous fait voyager aux 4 coins du monde, de continent en continent notamment en Europe, Asie du sud, Afrique et en Amérique. Dans chaque épisode, le journaliste David Farrier, a été vérifier certaines rumeurs comme la possibilité de tuer une vache avec un lance-roquette au Cambodge, il a également été touché un cadavre en Indonésie et d’autres pratiques plus glauques les unes que les autres.
Cette série très connue notamment grâce à son premier épisode en Colombie durant lequel ; le bras droit de Pablo Escobar vous raconte une partie de sa vie passée au côté du narco Colombien, vous fera frissonner et donnera envie de voir la suite. Dans tous les épisodes, David Farrier montrera les côtés les plus sombres dans le monde.
De plus grâce à cette série des lieux macabres sont redevenus célèbre notamment, le McKamey Manor (Californie) qui passionne à nouveau les médias.
Le côté macabre vous attire ? envie de découvrir un autre style de voyage ?
Pourquoi ne pas commencer par regarder cette série. Des épisodes de moins d’une heure vous donneront l’envie de voyager.
Plus de renseignements par épisodes :
● https://www.netflix.com/be-fr/title/80189791
Rédactrice principale : Brito Castillo Evelyn
Relecteurs principaux : Malomba Ruddy, Yildirim Sena
Sources :